La Constellation

Nichés dans des vallées mitoyennes, les Étoiles Terrestres vous invitent à un parcours initiatique à la découverte de leur patrimoine industriel et artistique. Trois sites verriers d’exception préservés par la passion des hommes.

Vidéo

La Grande Place Musée du Cristal Saint-Louis

Situé au coeur de la plus ancienne cristallerie française en activité, le musée abrite une collection unique au monde de 2000 pièces anciennes et composant un parcours initiatique au savoir-faire légendaire de cette manufacture.
Au départ du musée, sur réservation, vous serez guidés dans les ateliers où œuvrent verriers, tailleurs, graveurs...

Site verrier Meisenthal

Trois structures animent cette friche industrielle reconvertie : le Musée du Verre qui présente une somptueuse collection Art Nouveau et une salle des techniques, le Centre International d'Art Verrier et son ballet des souffleurs de verre, la Halle Verrière, cathédrale industrielle, à la programmation culturelle variée.

Musée Lalique Wingen-sur-Moder

Plus de 650 œuvres exceptionnelles retracent la carrière de René Lalique et de ses successeurs. Créations anciennes et contemporaines, bijoux Art Nouveau, flacons de parfum en passant par le verre Art Déco… Tout le génie Lalique dans un écrin très contemporain.

Bon Plan : préparez votre visite

Découvrez nos trois sites verriers d’exception au coeur du Parc naturel régional des Vosges du Nord grâce à nos bons de réduction !

Les partenaires des Étoiles Terrestres

L'Europe s'engage avec le massif, la région Grand Est et le Parc.